Je vous propose la reprise de votre optique, incluant la retouche miroir plus un nouveau traitement haute réflectivité à 95%.

Pour le moment , je ne peux réaliser la retouche miroir que sur les optiques à dos plat  .

Si votre miroir présente des défauts de planéité, une retouche du dos sera ajoutées au devis .

La reprise des optiques inclue un repolissage en profondeur du miroir avec effacement de l’ancienne parabole , mais également suppression des défauts de bord , du mamelonnage et de l’astigmatisme.

Les filandres , frayures et rayures de faible profondeur ( moins de 1 micron) seront également éliminées .

Si la surface optique présente des défauts plus profond , un surcoût sera donc calculé pour reprise du miroir au doucissage .

L’état de surface obtenu après retouche est considérée comme superpoli au sens le plus strict du terme , soit environ 1,5 Angström sur l’onde RMS , ce qui correspond à une diffusion résiduelle inférieur ou égale à 1/1.000.000. ( Voir article superpoli et protocole de test. )

Attention !  Certain type de verre d’origine et de composition inconnu , ne me permet pas d’obtenir un état de surface de type superpoli . Je dois le vérifier au cas par cas , au moment du polissage .

Tarifs

Les tarif suivant incluent la retouche miroir,  mais aussi le détraitement de l’ancienne aluminure , le montage d’une nouvelle parabole, et le traitement haute réflectivité .

Tarifs retouches

Contact